Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cri du Cagou
25 septembre 2007

Le paradis sous un tas d'ordures

DSC01899

Dès fois il suffit de pas grand chose, juste un petit grain de sable dans un mécanisme encore hésitant et la ville vire au cauchemar.
On nous vend le paradis alors que nous sommes proche d'un enfer post apocalyptique !
Les ordures ne disparaissent plus depuis quelques jours suite à un conflit sûrement légitime, notre rôle n'est pas de juger... Et nos comportement civiques durement acquis s'envolent comme un sac plastique au gré des alizés.
Nos ordures ne savent plus où s'entasser, les poubelles gerbent leurs indigestions... Les rues débordent d'odeurs nauséabondes de putréfaction. On les imagine aisément, la nuit venue, se peupler de nos ultimes survivants, rats et cafards, se propageant, proliférant sans peine.

DSC01906

Alors nos poubelles flambent, les éboueurs n'étant plus là pour les racketter, elles ne se sentent plus et rêvent d'horizons lointain au gré des flammes qui les consument.
En quelques années nos déchets ont changé, il ne restent qu'une multitude de poches multicolores là où jadis, on trouvait trognons et pelures. A croire que nous nous nourrissons du fruit du plastique à l'instar des tortues du lagon qui dans quelques temps chasseront des méduses arc-en-ciel.

DSC01904


Ici, notre paradis sous un tas d'ordures !

Publicité
Commentaires
X
Paivana : Attention l'herbe même verte est interdite à la consommation, à vente et à la plantation même en brousse (malgré les apparences)
P
Et si l'herbe est plus verte ailleurs: en brousse ils ne font pas grève...... et en plus nous on a de l'herbe!<br /> Bon ok c'est nul, certes mais fuck.... bon ok je sors!
I
Très joli texte assez en contradiction avec les photos qui réflètent notre triste réalité.. Mais bon on va dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Il y a certes beaucoup de défauts, mais il ya surtout beaucoup de possibilités trop souvent inexploitées pour construire au mieux notre pays. Y a encore de l'epoir quoi ! Allez! po de défaitisme ! (hum)
Publicité