Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cri du Cagou
28 février 2006

Quand MALICIA nous montre ses "tripes"

clip_image002 Manuella Ginestre alias MALICIA est -en plus d'être une très belle femme- (la photo ci-jointe lui permettra de garder un certain anonymat) une artiste talentueuse...

  Cinéaste -ou plutôt vidéaste voire numéraste- depuis la fin des années 90, nous offre à voir une oeuvre hors du commun dans un pays où l'on nous rabâche des idées asceptisées qui en deviennent moroses pour les amateurs d'art.

  Après des études d'arts plastiques, de communication ou de médiation culturelle, Manuella a fait un peu de télévision locale et a réalisé son premier court-métrage en 1999, "Des Espoirs" qui fut présenté au premier Festival du film de La Foa.

  Suivront les très bons "L'A6, Une Sale Grippe" co-réalisé avec le musicien et cinéaste Xavier Fernandez et adapté d'une nouvelle de Stephen King, "Tuez-moi", oeuvre gothique psychanalytique intéressante visuellement ainsi que "Teen Coma" au superbe montage qui remporta le premier prix du Festival de La Foa en 2003.

Lorsqu'une "oeuvre" commence à si bien s'esquisser, on pourrait se poser la question de "qu'est-ce qu'un cinéaste amateur ou un cinéaste tout-court ?"

Vous pouvez aussi, jusqu'au 5 mars, voir ses dernières oeuvres présentées au Carrefour des Arts 2 dont notament l'excellent "C'est la vie..." sorte de film à la Larry Clarke en plus gentil où se mêlent les cultures locales, qu'elle a tourné en association avec les Ateliers audio-visuels de Païta, sa ville... Vous y reconnaîtrez, pour les observateurs, sa pattes de monteuse et cadreuse.

Alors, MALICIA, s'il te plait, continue de nous épater et d'aller toujours plus loin avec ton travail si léché !

Pour plus de renseignements, posez-nous vos questions en commentaires...

Publicité
Commentaires
K
c'est vrai que c'tes une jolie personne !<br /> on en finira pas d'attendre de la voir encore !<br /> kika from belgium
Publicité