Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cri du Cagou
28 février 2006

VICTOR entre primitivisme et émotions partagées

carrefour_des_arts_1  Victor Dermel est un métisse de Canala et des Antilles, un mélange qui s'exerce aussi dans son art...                                                             
  Ce sculpteur confirmé travaille aussi bien sur le bois que sur l'os et nous offre à voir des oeuvres interessantes et raffinées.

  Ce n'est pas tout, puisqu'il est aussi orfèvre sur les mêmes matériaux voire aussi les coquillages et ses bijoux semblent avoir un certain interêt auprès aussi bien de la gente féminine que masculine. Une exposition vient même d'avoir lieue au Quartier Latin de son travail...

 

Membre de l'association d'artistes KASSIOPEE, Victor est organisateur des deux Carrefours des Arts (dont le second a lieu en ce moment même et jusqu'au 5 mars               carrefour_des_arts_2
dans le Parc du restaurant les Hélices). Une sculpure sur bois raffinée y est visible dans la sale d'exposition...

Pour terminer, Victor Dermel est membre fondateur et guitariste du groupe de reggae accoustique COULEUR METISSE qui débuta début 2005 avec des chanssons humanistes et écologistes, groupe qui tourne au Carrefour ou dans les bars tels le Ninja Bar ou les 3 Brasseurs.

Un ariste complet à suivre...                                       



                                                                                                 
Publicité
Commentaires
B
Salut Trapard<br /> C'est très bien au contraire de remplir ce blog<br /> Moi perso, je suis en manque d'inspiration pour le moment mais je veux toujours continuer.<br /> Alors tu fais notre pub auprès du TAZAR ?<br /> Très bien ! Mais je n'ai toujours pas lu celui de ce mois ci<br /> Affaire à suivre donc
T
T'as raison Fan, je vais lacher un peu l'affaire pour laisser la place aux autres...<br /> Sache aussi que je n'ai pas perdu une seconde l'idée que je bosse sur un blog collectif et était même étonné de toujours être seul. Pour en être certaine, lis le Tazar de cemoi-ci qui annonce plusieurs redacteurs...<br /> Egocentrique -peut-être -Egoïste - pas encore.<br /> Alors voila, je passe l'antenne !
J
En effet, tout s'est -à peu près- bien déroulé avec beaucoup plus d'exposants que l'an passé...Mais malgré l'utilisation un peu abusive de messages politiques un peu ambigus voire mal placés dans un contexte artistique, le Carrefour a attiré un grand public -peu multiethnique il faut dire- mais en grand nombre le dernier week end pour les concerts.<br /> En espérant que tout est pour le mieux pour toi en Espagne (d'ailleurs je ne savais pas du tout que tu devais t'y rendre). Je t'embrasse la miss !
D
coucou...<br /> un grand merci aux fondateurs de ce blog, sa fais plaisir d'avoir des nouvelles quand on est pas au pays! j'espere que le carrefour des arts c bien passé... j'aurais vraiment aimer etre la , mais l'espagne c pas mal non plus! <br /> a bientot au pays, et bonne continuation a tous les arstistes...<br /> delphine
F
Bref, c'est devenu un peu ton bloug culturel, en fait?
Publicité