Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cri du Cagou
20 février 2006

ERWAN ou L'ARTISTE COMPLET

erwan_2_ Erwan Botrel fait partie de cette nouvelle génération de calédoniens (ou "calédoniens d'adoption" pour ceux qui titillent maladivement les termes identitaires...) qui donnent au mot "reconnaissance" le sens d'expression partagée en commun et souvent dans la joie plutôt que celui d'une quelconque gloire fantasmée dans l'adolescence ou tout simplement celui de l'appat du gros gain...(!)

  Erwan fait aussi partie de cette génération de touches-à-tout lancé par les artistes populaires américains du pop-art ou par ceux de métropole...

Erwn est ce que l'on pourrait appeler un artiste complet.

Surtout connu à Nouméa comme sculpteur, céramiste et potier, Erwan Botrel aime aussi esquisser des dessins et poteries. Il est aussi auteur de peintures contemporaines.

Membre actif des Enfants Migrateurs et ami de l'artiste caricaturiste Fly, Erwan s'est aussi lancé recmment dans l'écriture collective du scénario d'un film interéssant qui sera visible prochainement.

Mais ceci -si on peut dire- n'était qu'une mise en bouche  erwan
puisque les facettes d''Erwan ne s'arrêtent pas là...

En effet, puisqu'il est aussi écrivain et prépare, en ce moment, un recueil de nouvelles -peut-être lisible prochainement...

Professionnellement, vous pouvez le rencontrer par le biais de vos enfants puisqu'il est animateur socio-culturel, prolongement
financier de beaucoup d'artistes locaux qui vivent difficilement de leur art puisqu'en plus l"Artiste calédonien n'a pas de couverture sociale". Un petit (si on veut...) manque au pays...

Pour terminer, Erwan Botrel est le nouveau chanteur du groupe ORK&STRA (voir plus bas...) dans lequel il joue aussi de son didjeridoo "pliable".

Un artiste complet dont vos questions le concernant seront les bienvenues en commentaires...                                       

Publicité
Commentaires
J
salut erwan desole de ne pas avoir repondu plus tot mais je suis pas mordu d internet je prefere parler aux etres humains de cette planete de vive voix alors donne moi ton numero que je puisse t appeler sinon on ne se parleras jamais !bisous a tous les cannibals
T
Je rentre d'ailleurs en desintox d'hemoglobine lundi prochain a Nouville... ce qui me fait peur c'est que la derniere fois ils ont perdu 7 personnes<br /> 2 qui ont demissionnées<br /> 4 dont on a retrouvé que des morceaux a droite et a gauche<br /> et 1 dont on a toujours aucune nouvelles...<br /> =^^= mais c'est tellement bon....
W
ca fé plaisir de se croiser sur internet. je passe ton numéro à ma mère.donne moi des nouvelles. excuse les cannibal en ligne, cé la musique électronik ki lè ren fou...tarmak, arète le sang humain!!
T
tarmak > je sais.<br /> <br /> julie13 > il va t'appeler.
T
Indirectement ca lui fait de la pub aussi puisque les com restent en top list O:)<br /> <br /> En tout cas pour moi ca reste juste des blagues et rien de mechant...
Publicité