Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cri du Cagou
3 janvier 2006

You Me

signturkava4


    Nous quittons Nouméa pour nous intéresser à un nakamal de Ducos, la zone industrielle. Ducos possède la plus grosse concentration de nakamals de tout le pays. Une sorte de quartier de la soif du kava…


    Vous trouverez le You Me au 24 rue Papin. Juste entre les deux stations essences avant les feux, vous tournez à gauche puis à droite et vous allez au bout de la rue, juste avant le virage dans la côte. Une lumière rouge visible du bout de la rue accroché au fronton d’un dock, vous indique que vous y êtes. Si vous vous perdez, il y a quatre nakamals dans cette portion de rue, je pense que vous arriverez quand même à lever un shell.

naka010

    A l’époque, avant que les nakamals de Nouvelle Calédonie soient soumis à une quelconque législation, le "You Me" faisait partie des nakamals hygiéniques. Un nakamal où l’on savait que le kava était préparé avec des mesures d’hygiènes en plus de l’eau et de la racine broyée. Il m’avait été recommandé par Roger, un grand consommateur de kava à l’affût des nakamals propres qu’il avait baptisé "nakamals hygiéniques".

    Les propriétaires n’ont jamais arrêté d’améliorer sa décoration et son confort. Aujourd’hui, il est devenu un très joli nakamal. Une entrée majestueuse avec une arche de bougainvilliers (en fleurs en ce moment), un parking privé, des tables en extérieur bien séparés et dans le dock une partie toute aménagée qui n’a rien à envier aux bars les plus huppés de la ville.


     Une des particularités de ce nakamal est d’offrir à la clientèle une multitude d’amuses bouches pour faire passer le goût du kava : gâteaux apéritifs, rondelles de citrons, de concombres, de caramboles, des morceaux de cocos frais, etc.…

naka011

 

    Le kava ici encore est vendu sous deux formes, « normal » et « spécial », avec un spécial plus qu’honorable. Estomac fragile, attention !!!

    Le dock permet un accueil de qualité pour les jours de pluies, même si son affluence et sa résonance font qu’il est assez bruyant.


      Son gros défaut est son équipement en chaîne stéréo qui beugle du RRB (Radio Rythme Bleu) ou pire du NRJ avec son cortège incessant de messages publicitaires quand la patronne règne, ce qui me semble tout à fait incompatible avec la quiétude tant recherchée en ces lieux.

Publicité
Commentaires
Publicité