Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cri du Cagou
30 décembre 2005

Les palmiers

 signturkava3

    Connu sous le nom du Nakamal du Faubourg, à cause de sa situation géographique, le Nakamal "Les Palmiers" se situe dans le milieu de la côte du boucher sportif au faubourg Blanchot. Le nakamal est logé dans le jardin d'une villa plein de palmiers multipliants  qui lui ont donné son nom.

naka007

  Nakamal très prisé, il est souvent rempli d'habitué et de consommateurs de passage. Situé au bord de la rue, il est assez bruyant aux alentours de 17h quand la circulation bat son plein. L'arrière-cour est l'endroit le plus agréable pour passer un moment.

naka008    L'atout majeur du nakamal est sans conteste l'ambiance qui y règne.
L'équipe qui tient le nakamal est jeune, Manue, la patronne, accueille très bien les clients et les serveurs sont très sympathiques.

    Un des petits "salons" est réservé aux joueurs. Souvent les habitués y disputent une partie de dés ou d'échecs.

    L'ambiance musicale laisse à désirer, un petit poste passe souvent en boucle le même disque des semaines durant. Avec un peu de chance, il s'agit d'un album de Bob Marley mais ça peut aussi être n'importe quoi.

    Le kava est servi sous deux formes, le "normal" et le "spécial". Beaucoup de nakamals à Nouméa proposent ces deux solutions. le "spécial" est pressé avec moins d'eau, il est donc plus concentré.


naka006

  Le "spécial" des palmiers est tout à fait honorable et vaut n'importe quel kava de Nouméa. Si vous aimez le kava et que vous êtes au Faubourg, allez faire un tour au palmiers, vous ne serez sûrement pas déçu.

    Le nakamal sera fermé le 31 décembre 2005 et le 01 et le 02 janvier 2006. Avec un peu de chance, vous nous trouverez là-bas le 03 janvier vers 18h30.

Publicité
Commentaires
B
J'ai longuement réflechi à ta proposition... J'aimais bien la lampe comme une signature mais tu as raison, c'est ainsi que l'on sait que le nakamal est ouvert et qu'il sert encore du kava.<br /> Alors j'ai décidé de suivre ton conseil et d'indiquer ainsi qu'on va parler de Nakamal.<br /> Fabien, merci pour ton conseil et pour l'intérêt que tu sembles porter à ce blog. <br /> <br /> Il ne sera pas dit que les auteurs de ce blog n'écoutent pas les conseils de leurs lecteurs.
F
très bien le coup de la lampe, ça donne un bon repère. Par contre, je la mettrai plus en tête de note, comme un logo ou une lampe roupe qui t'indique que la porte est ouverte.
Publicité