Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cri du Cagou
28 décembre 2005

Chez Mario

signturkava2

Continuons avec les nakamals qui ont fermé ; Aujourd'hui : chez Mario.
  Ce nakamal était situé dans la cour d'un petit immeuble au feu de la vierge du Pacifique. Il avait la particularité de n'être ouvert que les lundi, mercredi et vendredi soir. Il était tenu par un gars qui se faisait appeler Mario, d'où le nom du Nakamal.

    Mario avait très bien aménagé le lieux et bien qu'étant assez petit, il pouvait facilement accueillir une cinquantaine de personnes sans que les conversations des uns dérangent celles des autres... On s'asseyait sur des petits bancs en bois sur une terrasse en escalier avec une jolie vue sur la vallée des colons.

    Mario préparait un kava assez bon et fort et surtout il grillait des morceaux de cocos que l'on machait pour faire passer le goût du kava.

  C'est dans ce nakamal que j'ai appris a connaître celle qui partage maintenant ma vie et pour ça je garderai toujours une place pour lui dans mon coeur.


    Suite à des problèmes de santé, Mario a arrêté de faire du kava et il demonté son nakamal début 2004.

Publicité
Commentaires
R
Une expo de Body Art, de type nouveau, vient de débarquer sur le marché de l'Art. Son originalité consiste à se déplacer "chez toi ou chez moi", voire dans des lieux très naturels comme les champs ou derrière le buisson le plus proche pour les plus préssées d'entre vous.<br /> Cette "animation" est réservée à la gente féminine la plus curieuse.<br /> Tel un Christo des temps modernes, j'ai recouvert mon oeuvre dans un emballage de cotons à motifs divers. Plus original que Christo, je propose aux curieuses la possibilité d'un "déballage" : les tactiles auront la possibilité de toucher mon oeuvre, voire de la déplacer ou de la placer aux endroits qu'il leur semblera les plus congrus. Une possibilité extraordinaire, pleine de surprises, est reservée aux plu gustatives d'entre vous.<br /> Par soucis de conservation du secret artistique, nous refusons aux touristes et aux collectionneuses de souvenirs visuels, toutes photographies de l'oeuvre en question. Le souvenir devra rester "intime" à sensations physiques éternelles.<br /> Cette exposition d'un type nouveau restera, sans aucun doute, dans vos...mémoires.
(
Le problème avec ce nakamal, c'est que je savais jamais quel jour il était ouvert, combien de fois je me suis cassé les dents sur le parking vide.<br /> Ce qui était bien dans ce nakamal, c'est qu'on y retrouvait aussi notre petite bande de pote.<br /> Spéciales dédicaces aux GDN 93!
Publicité