Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cri du Cagou
18 septembre 2007

clic, planche contact, négatif, focus

Que diriez vous si je vous proposais une alternative plus, comment dire.... broussarde et/ou nature pour vos sorties? Après le péage aussi il s'en passe des choses.. Je sais que vous vous en doutez, mais en êtes vous informé??? Aller, je me lance

En 2006, une dizaine de jeunes de la commune de Thio participent à différents ateliers: théâtre, peinture et photographie. A la fin de l'année, ils présentent une exposition théâtralisée dans la case de la mairie et s'attirent toutes les attentions....
7 membres restants décident de continuer leur formation sur l'art de la photographie et créeent parallèlement l'association des "Kaskadeurs". Et oui, les jeunes ayant découvert une nouvelle voix, veulent organiser des formations, intervenir dans les écoles ou autres structures, bref vivre de la photo et partager cet art avec d'autres.
Pour partager et se faire connaître voir même reconnaître, quoi de mieux que d'organiser un festival de la photo amateur? Après l'eau, la BD ou le cinéma, voici la photo.....à THIO !

concours

Thème du festival: "Chemins empruntés"
Période d'envoi: du 22 août au 21 octobre
Numérique ou argentique
3 photos maximim par personne
format: 20x30
5 grands prix à gagner

A la lecture du blog, il y a un paquet de zartistes semble t-il alors faites vivre ce festival....
pour infos supplémentaires
:
kaskadeurs@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
P
Merci M'sieur.<br /> C'est agréable d'être soutenu dans cette nouvelle occupation qui me motive particulièrement.<br /> Il ya tant de choses qui se passent en brousse et qui malheureusement passent aussi inaperçues... Même si les lecteurs de ce blog ne participent pas plus aux programmations de l'intérieur, au moins ils sauront que ca a lieu....<br /> A plus dabs le bus
T
bienvenue aussi de ma part et bon début de ta part.<br /> C'est vrai que nous parlons peu des festivités du Nord, voire du Sud proche. Je n'ai mm pas parlé du Festival du Film des Peuples (qui me semble un peu trop parrainé à mon gout pour faire l'objet d'un article dans ce blog).<br /> Pour ce qui est de ce mini festival de la photo amateur, c'est une exellente iniative à mon goût qui devrait en interresser plus d'un dans les trois provinces, le numérique étant devenu d'une approche peu onéreuse et les talents ne manquent pas autours de nous, presque tout un chacun possédant son petit appareil de nos jours.<br /> A savoir qu'il y a de bons intervenants dans les collèges et lycées qui forment à la photo comme à la vidéo nos djeunz locaux. un fourmillement de jeunes talents devraient bientot naitre.<br /> En tous cas, bonne continuation à toi la miss.
P
Merci bien BoSS U de te répéter!<br /> <br /> Merci pour ces mots d'encouragement, je tacherai de faire de mon mieux et de rester coller aux milieux qui me sont familiers pour vous en tenir informer, et vous donner l'envie d'y participer!!!<br /> A plus dans le bus....
B
Salut à toi, nouveau rédacteur, nouvelle rédactrice. Bienvenu parmi nous !<br /> Du sang neuf sur le Cri du Cagou ? ça fait plaisir à voir...<br /> Une vision plus broussarde ? ça faisait longtemps qu'on l'attendait...<br /> N'oublions pas que :<br /> 1- le Cri du cagou est un blog Collectif Calédonien qui a la prétention de vouloir parler du Pays (et pas que de Nouméa)<br /> 2- Le cri du Cagou est toujours à la recherche de nouveau rédacteur, nouvelle rédactrice. (les demandes sont à faire sur la boite mail : criducagou@hotmail.com )<br /> <br /> PAIVANA, je me répète mais BIENVENU
Publicité