Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cri du Cagou
9 juin 2007

LE SKLAM POPUL ENTAME SON CHEMIN

Ce samedi matin, sur la place de la VDT, a eu lieu la première partie du Sklam Popul, exclamation populaire autrement dit, adressé aux passants et par des artistes (pas forcément slameurs de leur état). Une seule règle comme l’a indiqué l’organisateur, Denis Pourawa : « ce spectacle est social mais a-politique ! »

On  a pu y entendre du Dewe Gorodé, comme des contes, des extraits de chansons lus et même du bichlamar improvisé.

Il n’étaient que trois participants pour cette première partie, dont la seconde aura lieu samedi prochain à la Maison de Quartier de la VDT.

Il y avait le poète Denis Pourawa

dens

le conteur, Sylvain Lorgnier

sylv

et J.P., le chanteur de JAH K

jp

On aurait souhaité y voir d’autres personnalités comme les rappeurs Ybal Khan & DJSE ou des vrais slameurs comme Paul Wamo, RSF ou encore 120...

foto

Publicité
Commentaires
D
Le dernier com c'est moi, j'aime pas perdre...
T
Quitte a rester dans notre connerie respective autant que ce soit moi qui poste le dernier commentaire ... voila... c'est fait...ouaaaaaaah le bien que ca fait c'est dingue... c'est comme ...comme .... ben ...comme si j'avais rien a faire d'autres en fait... :/
D
On est pas vraiment reconnu quand on est DJ en boite...Et oui fau bien gagné sa vie, au passage tu fait quoi toi dans la vie ? Du bosse dans un bureau ? A la SLN/goro nickel ? Ou p'tet t'as la chance d'être ta propre patrone ? <br /> Dans tout les cas, le principe reste le même, t'esai de faire un truc qui te plait au maximum pour gagner ta vie le mieux possible (a moins que tu soit du genre a vivre coupé de tout dans les boie, mais bon vu qu'on te voit sur le net j'en dédui que t'es un minimum dans le systeme). Donc ma question est la suivante : ou est le mal a jouer de la merde en boite pour gagner sa vie ? <br /> Personellement j'prefere bosser dans une boite a jouer de la musique de merde en esseyant malgrès tout de glisser de bon son de temps en temps plutot qu'aller a Goro Nickel bosser pour une entreprise qui pollu ou être fonctionnaire/bosser en bureau ou en atelier, soumi à un patron...<br /> Maintenant si t'a la chance d'avoir t'a propre entreprise c'est bien, tant mieux pour toi, mais je crois pas que t'es dans une majorité si c'est le cas, et la majorité des gens travail pour l'argent... On aimerai tous être rentier.<br /> Donc voilà, si j'veux de la reconnaissance, j'sortirai plus de disque et j'mettrais bien ma tête dessu, la j'en aurais, et pas juste un "merci" a la fin d'une soirée, qui a autant de valeur que le "merci" qu'on dit a la serveuse qu'a aporter le pichet ou au maçon qu'a construi le bar de la cuisine. Donc pour rester poli et reprendre t'es propos un p'tit peu, tu devrai penser a fermer ta gueule, ou plutot t'attacher les main au lieu de dire des connerie a chaque ligne tapée... (non j'm'enerve pas, j'suis en mode soulé là c'est pour ça)...<br /> En fait, sans vouloir faire de conclusion attive, j'crois que t's juste quelqu'un qui sort en soirée et qu'est frustré de pas entendre la musique qu'elle aime, mais qui continue d'aller en soirée, soit pour picoler, soit pour te faire peloter sur la piste, soit juste pour t'foutre de la gueule de ceux qui sorte, enfin en gros t'es une aigrie de la nuit qui préfere dire "ouai tain c'est trop de la merde tout" mais qui ne fait rien... En gros tu sert à rien quoi, mais c'est marrant quand même, la connerie borner des gens elle m'éclate...
T
La question c'est pas que je sois ouvert ou non, ou credible ou pas (apres tout j'ai pas vecu mon enfance dans le pacifique et ca ne fait que - ans que je suis la je ne peut donc dire que des conneries bien sur); c'est surtout de dire qu'a 32 ans faut grandir dans sa tete.<br /> J'accepte la critique et les opinions des autres quand il y a un raisonnement.<br /> Toi tu crache sur tout et sur rien histoire de descendre les autres, tu as donc besoin qu'on te remarque ou qu'on dise du bien de toi. c'est pas comme ca que tu y arriveras, tu vas juste t'embourber dans ton propre fiel.<br /> Mais c'est vrai que pour apprecier la vie et les autres il faut soit etre toxico, soit teubé, soit juste un mouton comme un autre... c'est pas à toi qu'on va la faire hein?! toi non tu sais que tout le monde est pourris et que les autres sont tous nuls et que de toute façon y a que toi qui sais ce qui est vrai et bon.... ha ben faudrait peut etre te remmettre en question alors...<br /> Sinon..ben propose des choses (des vrais pas des truc du style "et si tu fermais ta gueule?") dis nous ce que tu aimes toi, montre nous pourquoi ce que tu kiffe serais "mieux" que ce que la Caledonie te propose... (à part cracher sur des gens, des action, et des soirées que tu ne connais pas)
T
Alors a 32 ans tu as encore ce besoin de reconnaissance? (comme le pauvre gamin qui fait le stupide au fond de la classe en esperant que quelqu'un le remarque ..sans penser qu'en fait il est juste... lourd... en l'occurence lourde) Puisqu'a chaque article tu viens laché au moins un com moisi (non y a pas d'autre mots... si au moins y'avait de l'humour dans tes vannes).<br /> C'est pas grave nous on t'aime quand meme (c'est comme ca quand on est tazé après tout...) et je suis sur qu'un jour tu te rendras compte comme la scene locale est plus ouverte que ton esprit.
Publicité