Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cri du Cagou
20 septembre 2006

Quand Oedipe était Kanak...

Hier soir a eu lieue la seule représentation nouméenne, après le Nord et les Îles d’ŒDIPE de SENEQUE réadaptée par Jean BOISSERY et par Denis POURAWA (pour les cœurs kanaks).

Poudewa_1

Les comédiens étaient formidables, en partie Kanaks et surtout Pierre POUDEWA qui, depuis longtemps, n'hésite plus à choisir des rôles difficiles. Œdipe, c’est lui, tout en lyrisme mi-grec mi-kanak et surtout « très Pierre Poudewa ».

Poudewa_2

La pièce a duré 1 heure 30, et c’était 1 heure 30 de lenteur, de coups de speed, de violences intérieures et extérieures et surtout 1 heure 30 de plaisir, les comédiens « baignant » dans un décor fantomatique arrangé au Centre Tjibaou par le régisseur du spectacle.

Poudewa

Une pièce qui part se jouer prochainement à Limoges au Festival de la Francofffonie pour représenter le Pays.

Publicité
Commentaires
J
faire mon instit' frustré : Bien que ça lui ôtera un peu de son emphatique beauté lyrico - symbolique, j'ai bien peur, O mon Trapard, que le "coeur" de la première phrase ne s'écrive "choeur"...<br /> <br /> Mais, je dis ça, je dis rien :-)<br /> <br /> Au nom de notre langue originelle déclinante (avec Gaby, ça va que décliner, de plus ...),<br /> <br /> Bien à toi, et respectueusement,<br /> <br /> Jaaaaaaaaaanvier.
Publicité