Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cri du Cagou
13 avril 2006

ADJE ET ITO WAÏA S'EXPOSENT !

manochao1

Dans les milieux autorisés, on parle d’une expo de « bougnoule et bougnat », plaisanterie qui ne déplaît pas à ADJE qui a lui-même la verve piquante…

ADJE et ITO WAÏA mêlent ou mélangent leurs œuvres à  l’étage de la salle Eiffel de la Bibliothèque Bernheim après avoir déjà participé ensemble à une sculpture de cultures et de matières mixtes exposée au Carrefour des Arts de cette année.

ADJE n’est pas non plus un nouveau venu dans la salle d’expos de la bibliothèque municipale puisqu’il avait déjà présenté son immense Nautilus de metal lors du centenaire de la mort de Jules Verne…

ADJE aborde, ce mois-ci, toujours le metal sur des œuvres dénués ni d’humour ni de dénonciation pro-écolos accompagnés de commentaires écrits parfois cinglants.

Retenons ce tableaux de mosaïque où prône la queue d’une baleine qu’il annote de « Prony c’est fini…Et dire que c’était la ville de mon premier amour…[…]).

Non dénué d’humour aussi, ce faux miroir titré « je veux voir les autres » où la mise en place des pièces miroitantes nous renvoient à l’image des personnes qui nous entourent et pas du tout à la notre-propre.

Quant à ITO WAÏA, celui-ci nous offre à voir des sculptures traditionnelles sur bois mêlées à des tissus coutumiers laissant apparaître des portraits de tous genres…

Une exposition qui se veut ouverte vers une union ethnique (voir le titre sur le flyer) qui aurait pu sembler improbable il y a peu…Comme quoi, l’art à sa manière parle à ceux qui veulent l’entendre . . .

Une exposition qui a commencée ce jeudi 6 avril et qui durera un mois.

Publicité
Commentaires
T
pour prévenir : une nouvelle rédactrice du nom de lili spontex (eponge en anglais) va venir se joindre à nos colonnes essentiellement dans les rubriques culturelles...
Publicité