Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cri du Cagou
3 avril 2006

Un été au ciné en images: Thio et ses tribus

thio_koua___1_

Le Road-Movie trace sa route vers Thio et ses tribus avec "La Marche de l'Empereur".



ça commence par Koua, petite tribu où tout le monde est cousin.

L'accueil est très chaleureux, malgrés la pluie.
A la fin du film, un repas cuisiné par les femmes de la tribu est servi en l'honneur du Ciné-Brousse.

J'ai du mal à repartir.


(Sur l'image on voit le vieux Moindou, chef de la tribu et ancien maire de Thio)


thio_creekmj

Sur la route de Thio



Koua, Kouaré, Saint-Michel, Ouindo, Saint-Pierre, Saint Paul, Pétroglyphe, Thio Mission, Saint phillipo I et II, Ouroué, Botaméré.
Je descend la montagne et rejoind la mer.

thio_ouindor


















Les Pingouins sur le mur de la maison commune de Ouindo


Le vendredi, je rentre sur nouméa, pour faire des projections dans les tribus du Mont-Dore.
A Saint-Louis et à la Conception.

A la Conception, une centaine de vieille de toute la Calédonie de Bélep à Tiga, réunit en AG de leurs associations assistent au film. Tous les spectateurs sont conviés au repas avant la séance.

stlouis_jul_tr

Merci à Julôt pour le coup de main à Saint-Louis, malgrés la pluie





Publicité
Commentaires
H
trop bon ...
D
ma photo préférée est vraiment celle de Jules -entre jesus et satan- trop bonne !!
B
Très chouette la série "ciné brousse". Les photos sont super.<br /> L'aventure est au bout du chemin..<br /> On en veut d'autres
Publicité