Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cri du Cagou
6 janvier 2006

"Chez Kurt" : Culturons-nous un peu...beaucoup...voire plus !!!

"Chez Kurt" c'est avant tout chez Kurt, un Autrichien d'origine, monsieur très simple aux gestes envolés -voire caricaturaux- tenancier de ce petit bar du Faubourg Blanchot.
Le monsieur est même bavard mais ce n'est pas paroles vides puisqu'il peut aussi bien vous faire un historique du pays et de sa population ou alors de son histoire à lui de par ses nombreux voyages et activités dans tout ces pays visités au cours de sa longue vie (environ une soixantaine d'années !).
Bavard le Kurt, il peut vous parler de tout et de rien abordant des milliers de sujets et de débats. Ce n'est pas pour rien que "Chez Kurt" fut l'ancien Café-Philo avant que celui-ci attérisse au "Bout du Monde" (dont nous parlerons plus tard)...
Kurt tient souvent son bar et est parfois remplacé par sa gentille tahitienne-chinoise de femme qui a du bagout à revendre elle aussi !!
"Chez Kurt" est un beau p'tit bar au comptoir dédoublé. Kurt vous racontera que les anciens patrons en avaient fait un bar du genre "Apartheid", puisqu'une partie de ce comptoir était réservé aux kanaks et l'autre aux "blancs"...Toute une histoire : un peu l'histoire de ce pays !
Pour terminer ce sympathique boui-boui astiqué jusqu'à la netteté parfaite (services sanitaires et hygiéniques obligent !!), ce que je regrette c'est que la clientèle -souvent des habitués- soient de vieux alcolos aux regards vides débatant avec le néant. Mais bon, cela fait son petit effet spectaculaire parfois. Et de toute façon, comme on dit : "on ne vit pas deux fois alors pourquoi mourir idiot ?". Si c'est votre devise, allez donc taper la discute avec Kurt !!

Le bar est ouvert les après-midi et les soirs jusqu'à 22h (la promiscuité avoisinante oblige une fermeture non tardive)...

Publicité
Commentaires
T
c'est même une très bonne idée ! S'il y a donc des intéréssé(e)s qu'ils ou elles laissent un commentaire et nous nous ferons une joie d'organiser une réunion festive ces jours (mois ?) qui viennent...A vous de voir...
M
Pour avoir déjà vu ça sur un site de rencontre officiel calédonien (le signe de ralliement fut à cette occasion le ruban rouge des opposants au Virus V.I.H : c plus original qu'un bouquin sous le bras ou une rose rouge fraîche ...), qu'en serait-il si, c'est une idée, vous proposiez à vos visiteurs une tournée sur qqs semaines (lustres ?mois ? années ?) générale des bars ci-dessus dûment critiqués, à plusieurs et tous ensemble ??<br /> Si le Net, c très bien, ça aide pas nécessairement à la rencontre (sauf virtuelle) et ça rendrait à certains joie de vivre, joues rouges, et le bonheur de retrouvailles alcoolisées répétées sous le signe de la gambarde, de l'originalité ss cesse renouvellée, et de la pochtronnade (im- ou) modérée intersexe, interraciale, interethnique, interpluriel etc : intéressé ??<br /> <br /> Bien à vous, merci pr le blog bien fourni; et pis voilà.<br /> <br /> Mr Jones
T
Primo : ok c'était pas le travail du siècle !<br /> Segundo : Mais c'était basé sur une rumeur fondée !<br /> Tertio : C'était bel et bien de la censure, et c'est la deuxième fois pour moi à cause du même monsieur critiqué, ceci exactement pour les mêmes raisons "lécheuses" !!! Quel pays, mes amis !<br /> Prout à vous !
B
Que m'aperçois-je ? Tu t'es censuré tout seul cher Trapard Créteux ou c'est quelqu'un qui t'a censuré ?<br /> Tu me diras, c'était à peine rigolo et pas très bien desiné. Alors censure ou auto-censure ?
Publicité