Le Cri du Cagou

1- Cagou : oiseau endémique à la Nouvelle Calédonie ne sachant pas voler - 2- Cri du Cagou : s'apparente à un jappement de chien - 3- Le Cri du Cagou : blog communautaire sur la Nouvelle Calédonie

25 novembre 2007

LES DEUX LEZARDS des Enfants Migrateurs

l_zard_JPGok

Le duo LORGNIER-DUDOGNON a interprété ce week-end au Centre d’Art leur nouveau spectacle de contes théâtralisés, LES DEUX LEZARDS.

Plus personnel que les derniers (LA MARCHANDE DE FESSEES ou encore PAR-DELA LES NUAGES), ce two men show, était hilarant de subtilité, de badinages et, voire, d’engagements.

Bien que basé sur des vrais contes africains, les deux « comédiens » s’en sont donnés à cœur joie à prendre de larges libertés en s’auto-caricaturant, voire en se cassant l’un l’autre avec beaucoup d’humour.

Le spectacle étant pour tout public, les enfants comme leurs parents pouvaient y trouver chacun leur lecture.

 

DSC00246ok

Quant aux deux artistes, Eric abandonne de plus en plus sa chaise, position d’homme-orchestre, pour interpréter de nouveaux personnages farfelus. Sylvain, quant à lui, s’éloigne de plus en plus de son statut de conteur pour interpréter des rôles incongrus et même allant jusqu’à pousser la chansonnette de manière talentueuse sur des airs qui nous trotte longtemps dans la tête.

DSC00244eric

Le spectacle a duré une heure de rigolage et je pense que l’avenir du duo ne peut aller que vers du meilleur. Une affaire à suivre pour les curieux.

Posté par trapard creteux à 23:16 - Culturons-nous un peu! - Permalien [#]